VIDEO. Etrangers : embouteillage monstre à la préfecture de Nanterre.

Depuis un mois, ils sont des centaines à faire la queue jour et nuit devant la préfecture de Nanterre pour renouveler leur titre de séjour. On annonce l’ouverture de deux nouveaux guichets ce jeudi. 

« Ne dépassez pas ! » lance, exaspérée, Christine à un homme derrière elle. Cette Ivoirienne de 48 ans attend depuis 6 heures du matin devant la préfecture de Nanterre. Comme des centaines d’autres étrangers qui font la queue, elle espère renouveler son titre de séjour. « Mon patron m’attend à 11 heures, c’est la galère ! », tempête Christine.

Cette situation perdure depuis un mois. Des femmes enceintes, des enfants, des personnes âgées et handicapées doivent composer avec la chaleur, pendant des heures, sans sanitaires ni point d’eau. Certains sont arrivés la veille et ont passé la nuit couchés sur des cartons. Près de l’entrée, la tension est palpable quand des personnes tentent de se greffer à la file d’attente. « Même les chiens sont mieux traités, déplore Sana, 36 ans, arrivée dans les 200 premiers. C’est dans ces situations-là que je me sens exclue. »

>> Lire la suite sur LEPARISIEN.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *